La chambre « Prune »

Il règne, dans cette belle chambre sous les toits, une humeur fraîche et printanière ; le mauve des lavandes et glycines présentes dans le jardin reste le fil conducteur de l’ambiance souhaitée.
Située au 2ème étage « Hirondelle » de la grange, la suite « Prune » est magnifique tant par son volume (40 m2 + un salon de 15 m2), sa très grande clarté que par sa décoration soignée et raffinée avec ses badigeons dans les teintes mauves poudrées et ocre rehaussé de poudre de marbre contrastants agréablement avec les murs de pierres restaurés et conservés afin de rappeler les origines authentiques de la maison (le petit pigeonnier dans le mur a même été mis en valeur lui aussi).De même, les grosses poutres et les belles fermes ont été conservées et traitées avec un léger lait de chaux violine sur fond clair. La vaste salle de douche compte 2 vasques et l’ambiance douce y est donnée par l’enduit « Tadelakt » brillant et précieux aux tons pierre et sable que l’on retrouve dans le wc, tous deux sont privatifs et indépendants. La chambre est équipée d’un lit double grande largeur ainsi que de 3 lits de 90 (grande dimension de la pièce : 40 m2) ; au salon, un canapé est convertible en lit pour 2 personnes. (Lit supplémentaire possible).De cette chambre nichée au « grenier » de la grange sous les lourds toits de lauzes, on surplombe le lieu magique qu’est le jardin d’eau, la belle et verte campagne qui s’étale et la vue sur la vallée du Céor toute proche est magnifique. C’est un refuge et un observatoire idéal pour contempler la Nature et éveiller sa créativité. Les matières employées pour sa décoration sont évidemment à l’identique de ceux utilisées dans toute la maison : naturelles et c’est donc une harmonie totale qui naît et donne aux murs une présence chaleureuse qui contribue grandement au charme du lieu.
Toutes nos chambres sont décorées avec grand soin. Elles sont toutes très calmes et confortables (ballon d’eau chaude individuel – radiateurs – ventilation mécanique – grande penderie…).