La chambre « Florette »

« Florette » … (c’est le nom de notre petite ânesse…!) est située au rdc « Roitelet » de la bergerie entièrement rénovée au pied du jardin aquatique.

Ambiance « prairie fleurie » assurée jusque dans les senteurs subtiles émanant des rosiers anciens qui s’emparent des murs du jardin et envahissent tout l’espace. Ambiance que l’on retrouve dans les matières naturelles utilisées : pierres « beurrées » et stucs à la chaux terre de sienne plus ou moins ombrée ainsi que dans les tissus choisis dans une tonalité tendre et fleurie (« Fleurette » : « Florette »).; au plafond, on a bien sûr conservé les grosses poutres pour en rappeler son origine authentique. Le porche magnifique et parfaitement conservé est valorisé par une grande porte-fenêtre qui s’ouvre directement sur la terrasse fleurie et sur la campagne qui s’étend au pied du jardin « paysan ». La salle de douche et le wc privatifs et indépendants sont enduits à la chaux « Tadelakt » rose lisse et brillant. Un petit salon commun permet l’accès intérieur à cette chambre bucolique et claire (de même que pour la chambre « Bleuet »placée sur le même niveau).

Toutes nos chambres sont décorées avec grand soin. Elles sont toutes calmes, confortables (ballon d’eau chaude individuel – radiateurs – ventilation mécanique – grande penderie…).